Les belles avancées du projet, par Fabien – Vice Président

Une voiture adaptée pour Alaïs

Les belles avancées du projet, par Fabien – Vice Président

7 mai 2018 Les nouvelles 0

Bonjour à tous,

Nous vous avions promis de vous donner des nouvelles de notre projet, à savoir l’état d’avancement de l’achat de la voiture adaptée pour Alaïs. Nous sommes heureux d’avoir un soutien de poids en ce joli moi de mai : CARREFOUR et l’action des « Boucles du Coeur ». Ils choisissent, nationalement et localement, des associations.

Nous sommes évidemment très heureux de ce relais médiatique inattendu. Une bien belle opération qui consiste à collecter des centimes d’euros et feront certainement de jolies et grandes rivières jusqu’au 17 juin !

Bien sûr, toute l’association est présente à Carrefour et pour ma part, je pourrais vous voir le jeudi 10 mai par exemple toute l’après midi.

Ce relais ne nous fait pas oublier nos missions principales : Récolter les presque 100 000€  afin qu’Alaïs puisse conduire sereinement, obtenir son autonomie, et un emploi par la même occasion. Tout ça va de pair !

Pour cela nous continuons à faire de nombreuses choses : Nous avons déposé un dossier à la M.D.P.H  afin de permettre le financement du véhicule et de tout ce qui est autour : Aménagement, décaissement de celui, passage du permis de conduire et le surcoût lié autour des déplacements. N’oublions pas qu’il faut faire des centaines de Kilomètres pour passer un permis adapté, être hébergé sur place, sans compter le coût lié au permis lui même, un tout petit peu plus cher qu’un « permis classique ».

Dans le même temps, nous avons saisi les bourses FEDEEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap) afin également d’obtenir un financement (c’est un concoursà. D’ailleurs, selon le site des bourses FEDEEH : « Les bourses ont pour objectif d’appuyer les parcours de formation vers l’emploi des jeunes handicapés qui ne trouvent pas toujours les solutions de financement pour compenser les besoins liés à leur situation ».

Comme vous pouvez le constater, nous sommes donc très actifs afin de pouvoir mener à bout notre projet commun.

D’ailleurs, la cagnotte continue de monter petit à petit et nous sommes au 07 mai à 3400€.
Si elle a peu augmenté, c’est aussi du fait du ralentissement de notre communication publique. En effet, nous avons de nombreuses choses se déroulent quand même pendant que nous ne communiquons pas : Discussions avec des partenaires, mise en place de flyers, contacts avec des bourses, traitement de dossier.

Pour ma part, mon rôle est de vous communiquer toutes les avancées dès que possible. Vous me verrez souvent publiquement, c’est possible…

Mais chut…. je reviens bientôt avec d’autres nouvelles

A bientôt
Fabien
Et toute l’équipe d’Autonomie pour la Vie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *